QUI SOMMES-NOUS
Mon parcours :
Élevée dans une famille où j'ai été bercée entre le milieu médical et scientifique par maman, le milieu ouvrier par papa et papi, et la recherche insatiable de la santé par l'alimentation du côté de ma grand-mère maternelle ... La mine et la ferme, la Terre, du côté grand-parents paternels ... Quel riche mélange ! Puis à l'âge de 11ans, mon grand-père maternel (mon guide spirituel et mon exemple masculin) nous a quitté. C'était un homme merveilleux, juste, aimant, et toujours en quête de vérité. Sur son lit de mort ont été déposés plusieurs ouvrages dont un qui a interpellé tout particulièrement ma grand-mère ... Il s'agissait de "la puissance de notre subconscient" de Joseph Murphy. Elle s'est appliqué à me lire des passages tous les soirs avant de dormir ... J'avoue qu'à l'époque je n'étais pas passionnée ...
Puis les tourments de l'adolescence sont arrivés avec tous ces questionnements et cette recherche d'identité ... A ce moment là, toutes les lectures de ma grand-mère sont remontées à la surface ... Après avoir expérimenté certains enseignements de Mr Murphy, je décide profondément à 20ans de me donner 6 mois pour trouver ma voie professionnelle ... (ayant fait des études d'esthétique et suite aux expériences professionnelles que j'avais fait dans le milieu j'étais persuadé que je m'étais trompé de voie ... Trop superficielle !)
6 mois plus tard, suite à un enchaînement de circonstances, le laboratoire suisse Biokosma me propose de devenir esthéticienne itinérante pour faire des "soins conseil" gratuits chez leurs dépositaires et ainsi dynamiser leur ventes et leur marque à travers la France et la Corse. Aux secours ! Je n'ai pas le permis et je ne veux plus être esthéticienne... Tout s'enchaîne et ils me donnent 6 mois pour passer le permis de conduire et faire une formation en Suisse au sein du laboratoire ! Je suis resté 10ans chez Biokosma et ce fut 10ans de bonheur et de vie intense ... Ils m'ont enseigné que la peau n'est que le reflet de tout ce qui se passe dans notre être tant sur le plan physique qu'émotionnel ... Et que de chercher à soigner la peau par des cosmétiques sans chercher à retrouver un équilibre intérieur ne sert pas à grand chose ! Nous sommes un tout et la peau est à la fois un organe, mais elle est aussi rattachée à nos sens ... "Être à fleur de peau" ... Etc Durant ce parcours, j'ai rencontré des gens merveilleux, extraordinaires ... Ils m'ont permis de faire des prises de conscience profondes ... Merci la vie pour ta beauté !
|